- Accueil
- Fermeture des plaies
- Agrafage
- Agrafeuse linéaire
TST36 – Agrafeuse thérapeutique de sélection des tissus
TST36 – Agrafeuse thérapeutique de sélection des tissusAgrafeuse interne à usage unique
- L’efficacité de la résection agrafée (hémorroïde ou rectale) a été rapportée de manière cohérente au fil du temps [1-13]. Cependant, le taux de récidive et certaines complications liées à cette procédure, à savoir d’hémorragie ou d’échec de l’anastomose, suscite encore quelques controverses [14].
- La résection est réalisée « à l’aveugle » et avec des limitations dans la quantité de paroi rectale résécable, ce qui peut expliquer certaines des difficultés et complications rencontrées avec les techniques de résection transanale par agrafeuse [15].
- Bien que les dispositifs récemment introduits tels que le contour Transtar permettent une résection plus importante, les patients présentant un prolapsus rectal important peuvent avoir besoin d’une suture supplémentaire de l’anastomose rectale avec un risque plus élevé de défaillancedela ligne d’agrafes [16].
- Certaines de ces complications majeures peuvent être minimisées en utilisant un dispositif chirurgical qui permet un contrôle complet et continu de la procédure sous vision directe.